Taxe d'apprentissage 2016

Versez votre taxe à l'IAE Gustave Eiffel

Plaquette taxe d'apprentissage 2016

Mode d'emploi taxe apprentissage 2016

Annonce de versement

 

Donnez un visage à votre Taxe ...Investissez dans l'Apprentissage de vos futurs collaborateurs ...

La taxe d’apprentissage : une ressource essentielle pour un établissement supérieur universitaire en gestion et management tel que l’IAE Gustave Eiffel.

Elle contribue à la qualité de ses enseignements et à son développement.

Elle permet d’effectuer des investissements au niveau de la pédagogie et de l’équipement, de développer de nouvelles méthodes d’enseignement en adéquation avec les besoins de l’entreprise, de recruter des intervenants professionnels de qualité, …

 

LA REFORME DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE 2015

Depuis janvier 2015 la réglementation de la taxe d'apprentissage a été considérablement modifiée.

Si la réforme ne modifie pas la pression fiscale exercée sur les entreprises, ses nouvelles modalités de calcul vont en défaveur des établissements d'enseignement supérieur comme l'IAE Gustave Eiffel, délivrant des diplômes de Bac+3 à Bac+5 et et plus.

Avec 51% de la taxe brute attribuée aux Régions, 26% aux CFA (quota), la part du hors-quota (barème) est réduite à 23%.

L'IAE Gustave Eiffel ne pourra prétendre à percevoir que 35%  du hors-quota.

Les conséquences de cette réforme sont susceptibles d'affecter fortement les montants collectés par l'école de l'ordre de 50% , fragilisant ainsi la consolidation de notre budget 2016.

Vous souhaitez soutenir notre développement et nos projets ? Faites le choix de l'enseignement supérieur universitaire en gestion et en management ... Favorisez l'IAE Gustave Eiffel !

 

Pourquoi choisir l'IAE Gustave Eiffel :

Considéré comme l'une des meilleures écoles universitaires de gestion et de management de France, l’IAE Gustave Eiffel forme chaque année 1500 étudiants aux métiers de la gestion, dont plus de la moitié en formation par apprentissage.

Hautement spécialisés, les diplômes de l’IAE Gustave Eiffel ont été développés en partenariat avec les professionnels de leur secteur pour mieux répondre aux exigences du marché du travail.

L’IAE Gustave Eiffel s’est fixé comme objectif prioritaire de réussir l’intégration de tous ses diplômés dans le milieu professionnel. Aujourd’hui,  96%  de nos diplômés en master 2 trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme.

En choisissant l’IAE Gustave Eiffel comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage (hors-quota), vous nous permettez de poursuivre nos efforts pour faire de l’enseignement universitaire en gestion et en management une voie d’excellence tout en préservant la gratuité de nos enseignements.

Utilisation de la taxe d’apprentissage en 2015

 

  • 18% aide à la mobilité internationale
  • 18% mallette pédagogique (manuels distribués aux étudiants)
  • 15% plateforme de e-learning
  • 14% équipement informatique
  • 12% accompagnement individualisé des étudiants
  • 10% certifications externes offertes aux étudiants (TOEIC..)
  •   8% soutien des projets étudiants
  •   5% logiciels spécialisés

L'université est une chance, saisissons-la ...

Fichier(s) attaché(s)Taille
plaquette-apprentissage-2015-OK-page-par-page.pdf809.24 Ko
shadow
Imprimer cette page